Philauloin, prochain voyage: septembre!

29 avril 2006

La mort d'un blog: Philippe tout près


Le 31 août dernier j’écrivais:

Bonjour chers lecteurs et lectrices,mon voyage-séjour en Équateur commence.Je vous en dirai plus dans les prochains jours.Ici ColdPlay, le diésel et les mitraillettes ainsi que la révolution sont très populaires.À plus tard,Philippe

Beaucoup d’eau a coulée dans le fleuve Amazone depuis cette date. C’est ainsi que dans quelques heures “Je reviendrai à Montréal Dans un grand Bœing bleu de mer J'ai besoin de revoir l'hiver Et ses aurores boréales”

Alors, on se voit lundi?

Pour les Québécois de Québec, je viendrai la fin de semaine prochaine.

C’est donc la mort de ce blog que je proclame aujourd’hui. Peut-être ressuscitera t’il le temps d’un prochain voyage, qui sait?

Et après avoir cité plusieurs films au cours des derniers mois, je vous laisse sur un extrait de « Je reviens à Montréal » d’Ariane Moffat. Des amis m’ont envoyé cette chanson pour le rythme ska que j’aime bien, se doutaient-ils de la pertinence des paroles?

Je reviens à Montreal
Le coeur emballé de courage
Je serais rentré à la nage
Si je n’avais pas eu tant de bagages
Je reviens à Montreal
Porté par un héritage
Enfin je suis un peu plus sage
Il était temps, à mon âge!