Philauloin, prochain voyage: septembre!

14 janvier 2006

La vie en HTML

Le site web que nous avons monté il y a un peu plus d'une semaine a eu 1400 visites avec 3541 pages lues. La croissance est exponentielle, de meme que mon écoeurement de l'ordinateur et la douleur de mon cristalin. Le Forum et le Campement débute dans environ 9 jours et l'organisation est loin d'etre prete. Les tensions avec le gouvernement ne font qu'augmenter. Ce devrait d'ailleurs etre le sujet d'un texte que j'écrirai prochainement. Rémi, ton texte de Drainville m'aura finalement poussé a la réflexion. Et Philome, je devrais m'inspirer de "La tyrannie de la non-structure" qui t'es si chere. Pour ceux et celles qui voudraient suivre cette conversation: http://www.infokiosques.net/imprimersans2?id_article=2
La vie dans le Hilton est particuliere. La chambre est tres ordinaire mais la nourriture excellente. Et comme c'est gratuit on peut pas vraiment se plaindre. Il y a davantage de monde dans l'organisation, dont davantage d'internationaux ce qui est plutot intéressant. 2 autres québécois devraient arriver ce soir et une fille de Vancouver est arrivé il y a 2 jours. C'était la premiere anglophone. Il y a en ce moment 5 fois plus de francophones et 4 fois plus d'allemands que d'anglophones. Plutot inquiétant.
Parmi les faits intéressants de ce Campement.
-Une caravane cycliste vient de Porto Allegre, une ville a environ 5000 km.
-Hier, j'ai posé des piquets pour environ 500 tentes.
-Les toilettes chimiques sont importées du Canada.
-La commission d'Alimentation a réussi a créer une intoxication alimentaire généralisée parmi les employés et bénévoles ce qui fait que je suis un des seuls survivants puisque je n'ai pas mangé de la bouffe qu'ils nous ont offert.
-On a hébergé un ancien guerillero argentin exilé en Italie qui nous a payé la traite de rhum comme jamais. A propos des argentins il dit: Nous sommes des italiens vivant en Amérique Latine, qui pensent en anglais et qui revent en francais. Pas mal, hein?
Ma vie actuelle est plutot sédentaire. Je vis a Caracas, je reste a Caracas, etc. J'ai visité la mosquée de Caracas dont je parlais précédemment. C'est la mosquée la plus grande d'Amérique Latine avec un minaret de 113 metres de haut. Parmi les influences intercroisées, les apports des cultures arabes et chinoises est vraiment particulier en Amérique Latine. Ma colocataire péruvienne est d'origine chinoise et les Chinois forment définitivement une grande communauté au Pérou, mais aussi en Équateur et au Vénezuela et dans d'autres pays du continent. Les restaurants chinois n'ont d'égaux que les épiceries chinoises et les magasins de type Dolarama et j'ai rarement vu autant de petite statues de chats qui font des saluts en montant et baissant la main. Et pour les arabes, le fait de dire que parmi les 10 dernieres années, l'Équateur a eu comme président Jamil Mahuad et Abdala Bucaram. L'Argentine: Carlos Menem. Et avec le Vénézuela au coeur de l'OPEP, les liens se multiplient.
Au fait, saviez-vous que Khadafi, oui, oui, le lybien est extremement respecté ici. Les gens lisent "L'hexégese du livre vert" et j'ai vu plusieurs portraits de lui dans les bureaux de partis politiques. L'Amérique Latine se définit face a l'Amérique du Nord mais pas exclusivement. Un autre monde de référents politiques y existe ce dont on s'imagine difficilement.
Une photo du désert!




En lire plus!